fbpx

L’exposition ” Femmes “, ce projet porteur de sens qui m’anime depuis plusieurs semaines. Une révélation, suite à une profonde connexion à moi-même lors d’un voyage en solitaire. La mise en place de cette opportunité d’unir, de mettre en valeur, de porter un message important mais aussi l’occasion de partage, d’écoute, de soutien pour les femmes, par les femmes. 

Une ode à la femme, à l’amour, à la vie. À la vie qu’on vit, qu’on porte, qu’on combat. 

L’amour des formes, des courbes féminines, des cycles et de la douceur qu’on incarne. 

La mise en valeur de la femme et de sa sensibilité, de son intuition, de sa douceur. De la femme qui porte un enfant dans le ventre et dans ses bras, parfois seulement dans son coeur.

La féminité dans son sens le plus sacré.

Porter ce projet plein de sens en quelques mots

J’assume mon corps et mes courbes. J’ai envie de montrer au monde celle que je suis vraiment

J’ai un histoire, un vécu, un traumatisme, une voix à donner et je rêve de collaborer pour ce projet

Je suis enceinte et je veux participer au projet artistique avec mes courbes de la grossesse

Mon histoire

L’écoute de Podcasts féminins m’ont mis sur la voie de mon intuition, de mon corps et cette voix qui me soufflait à l’intérieur de prendre conscience. À 30 ans, je décide de lever le voile de vérité sur un sujet sensible qui m’a façonnée depuis mon enfance : Le cancer du sein. Un sujet qui fait peur, qu’on voudrait éviter à tout prix. À l’occasion d’octobre rose et de son principe de sensibilisation, moi aussi j’ai un message : Ecoutez-vous. Même si vous devez batailler, même si on ne vous prend pas au sérieux. Fille d’une maman qui a vécu un double cancer à 38 ans, j’en savais beaucoup et je me suis toujours sentie concernée. Malgré ce bagage familial, c’est difficile de faire entendre sa voix de jeune femme, de demander d’être suivie, d’avoir le droit de savoir. Savoir l’inévitable vérité : Celle que le cancer est bien génétique et que je le porte moi aussi dans mon corps. C’est la voix de femmes qui partagent leur expérience de vie qui me pousse à chercher ces réponses vitales. Surement celles qui me sauveront la vie grâce à la prévention. Le principe de la lutte contre le cancer du sein est de pousser les femmes au dépistage, à partir d’un certain âge ( 50 ans ). Et c’est très bien, important même ! Mais laissons aussi la voix aux jeunes de 30, 35, 45 ans qui sont aussi porteuse de cette maladie sensibiliser que OUI, c’est possible.

Comment j'imagine le projet ?

Je souhaite créer des tableaux artistiques de la femme, au sens large et singulier. En me basant sur votre histoire, votre physique et ce que vous incarnez, on créera ensemble des images uniques afin de constituer une exposition en ligne et peut-être, je l’espère, physique.

De l’art, du féminin et beaucoup beaucoup de bienveillance dans ce processus créatif.


Ce projet ne sera d’aucune façon lié à un lancement d’offre publicitaire pour une prestation et restera dans le cadre du projet artistique d’exposition;