Mes débuts de photographe
C’est tout une histoire d’amour de la lumière qui m’a mise sur le chemin de la photographie. Ma passion a débuté très jeune, dans l’adolescence, lorsque j’avais besoin d’extérioriser mes émotions. Je trouvais dans la photographie un refuge assez solide pour me protéger, en rêvant ( très ) grand de ce métier incroyable.
En 2007, je décide de finir mes années de secondaire en option Audiovisuel – Photographie et Vidéo à Flémalle. C’est le début de l’aventure qui commence avec l’apprentissage des bases afin d’obtenir le diplôme de photographe deux ans plus tard.
La photo de grossesse, mon sujet de prédilection
C’est à travers ma première grossesse, en 2015, que j’ai renoué avec la photographie de manière intense. J’ai mesuré le poids de cette expérience incroyable que je vivais et de tous les souvenirs que je voulais conserver. J’avais attendu ce bébé une longue année avant d’être enceinte et je chérissais chaque étape, chaque courbe et ce corps qui évoluait en même temps que ma fille grandissait à l’intérieur. Sa naissance et les 6 premiers mois à ses cotés m’ont donné l’envie de créer aussi pour les autres autour de cette étape de vie fantastique. Chaque femme enceinte croisée en rue, chaque bébé, me donnaient envie de prendre des photos et de développer mon activité tournée vers la photo de grossesse et nouveau-né.
Vos courbes, votre histoire et la mise en lumière
Que la séance se déroule en studio ou en extérieur, je trouve ça tout simplement passionnant de jouer avec la lumière pour créer autour de vos émotions, de vos vécus et du moment unique que nous vivons, ces souvenirs que vous allez chérir toute votre vie. Prendre une photo de grossesse dépasse largement le sens simple de » prendre une photo » et s’étend à rendre palpable ce que vous ressentez en portant la vie. Ces images donnent vie à vos sentiments profonds que la maternité crée ( merci les hormones de grossesse ).
Le suivi
Proposer une offre composée de la séance photo grossesse et de la séance photo nouveau-né, c’est tout réfléchi sur la volonté de vous suivre et de vous faire vivre une expérience complète autour de l’arrivée de votre enfant. À mes yeux, réaliser ces deux séances chez un même photographe est un vrai plus sur le plan artistique mais surtout sur le plan humain. On crée une relation de confiance lors de la première séance et c’est un élément majeur pour votre arrivée au studio pour la séance avec votre bébé de quelques jours.
Ensuite, pour les familles qui veulent une vraie évolution photographique de la première année de bébé, il y a les séances 6-9 mois quand bébé tient assis, puis la séance anniversaire pour marquer le coup. De vrais moments complices qui se créent et qui laissent un souvenir unique de cette toute première année.
Pour aller plus loin, je mets en place plusieurs fois par an des Mini Sessions à thème ( pour Noël, la fête des Mères … ) afin de recevoir vos familles au complet et vous revoir d’année en année, vous et vos enfants.
Prendre rendez-vous pour une séance photo grossesse
La prise de rendez-vous est importante, car elle vous garanti cette précieuse place dans l’agenda qui se rempli plusieurs mois d’avance. La séance photo grossesse et la séance photo nouveau-né se pensent dès le premier trimestre de votre grossesse. La séance se planifie autour de votre 7ème mois, pour avoir ce joli ventre rond. Pour vos bébés, je me dois de rester flexible par rapport aux naissances, souvent difficiles à prévoir. C’est pourquoi je prends un nombre très limité de séances nouveau-né par mois. Si vous désirez réaliser cette séance à mes cotés, il est primordial de vous y prendre à l’avance. Le Coffret Naissance ( comprenant les deux séances grossesse et nouveau-né ) vous garanti cette place.